Loger chez l’habitant

Parmi toutes les façons de passer un séjour extraordinaire en Inde, opter pour un hébergement chez l’habitant reste une expérience à vivre absolument. C’est en somme la meilleure des manières de faire des découvertes authentiques quant aux us et coutumes de la population indienne, mais aussi de leur mode de vie. Vous prendrez notamment part aux différents rituels quotidiens, mais aussi aux scènes les plus communes comme celle du repas par exemple.

Par ailleurs, vous trouverez en la personne de votre hébergeur, le guide parfait pour évoluer plus naturellement, c’est-à-dire en sortant des clichés touristiques, à travers la ville. Le contact avec les habitants s’en trouvera aussi plus facile. Ensuite, ce type de logement peut parfois être l’une des solutions les plus efficaces pour les touristes qui n’ont pas forcément un budget plus ou moins large. Enfin, pour vous renseigner plus amplement sur les circuits en Inde, vous pouvez vous tourner vers une plateforme spécialisée sur cette destination.

Manger dans les petits restaurants familiaux

Se restaurer dans un pays étranger peut parfois devenir un véritable casse-tête. Il peut effectivement être assez difficile de trouver de la nourriture abordable et saine au sein d’une destination inconnue. La meilleure astuce réside dans le fait de manger dans les petits restaurants familiaux et les certains stands de rue. Cependant, il est fortement conseillé de faire très attention quant à l’hygiène de ce qu’on vous sert.

Il n’est en effet pas toujours la priorité de quelques-uns des restaurateurs de mettre un point d’honneur sur la qualité, ainsi que la propreté des plats offerts aux clients. Pour finir, comme la cuisine indienne peut être parfois exotique pour le palais occidental (plein d’épices pour la plupart selon les régions), n’hésitez pas à vous renseigner sur le contenu des plats afin d’éviter les réactions allergiques, ou encore les mauvaises surprises.

Faire le plein d’objets souvenirs dans les marchés

Lorsque l’on part en vacances, l’une des choses qu’il ne faudrait absolument rater pour rien au monde est le fait de faire le plein d’objets souvenirs. Ces derniers sont achetés pour être rapportés à nos proches ou bien encore, pour notre propre plaisir. Les plus beaux endroits où faire votre shopping sont les marchés. Cela est tout d’abord dû au fait que ce sont des lieux où l’on peut faire de bonnes affaires, et surtout marchander à sa guise. À condition bien sûr d’être habile à ce sujet. Enfin, dans les marchés, les touristes peuvent rencontrer plus d’œuvres artisanales authentiques que dans les boutiques de souvenirs.