Commencer par mettre du jus ou du lait d’origine végétale

Le jus ou le lait produit à base de végétaux comme les amandes, le coco (l’eau et non le lait de coco), l’aloe vera, le chanvre ou l’anacardier sont pauvres en gras et en calories. Le lait d’amandes peut donner une texture crémeuse à votre smoothie vert, tout en le rendant plus consistant et rassasiant. Utilisées dans des proportions adéquates, ces boissons peuvent faciliter la combustion des graisses par l’organisme. (Plus de détails sur les bruleurs de graisse sur stopgraisse.com)

Cela peut être tentant d’ajouter du lait d’origine animale ou du yaourt, mais cela n’est pas nécessaire. Parce qu’il est possible d’avoir un apport plus que suffisant en calcium, grâce aux légumes à feuilles vertes que vous ajouterez. À titre d’exemple, le fait d’ajouter deux ou trois tasses de feuille de pissenlits ou de choux frisés, avec des oranges, du kiwi, des figues, ainsi qu’une cuillerée à soupe de graines de chia donnera à votre smoothie une teneur en calcium supérieure à un verre de lait.

Ajouter une pincée de graisses saines

Ajoutez ensuite un quart d’avocat, ou une cuillerée à soupe de graine de chia ou bien de lin, ou encore du lait de noix, afin d’ajouter un peu de bonnes graisses à votre smoothie vert. Les matières grasses d’origine végétale sont souvent plus saines, car elles comportent des acides gras insaturés, lesquels peuvent vous aider à perdre vos kilos superflus et faire baisser le taux de mauvais cholestérol.

Il est préférable d’ajouter juste une faible quantité d’aliments riches en matières grasses. Dans le cas contraire, une teneur trop élevée en gras et en fruits dans votre boisson, peut entraîner des gaz et des ballonnements. En outre, les matières grasses sont une source importante en calorie. Ce qui signifie qu’une quantité trop importante risque de faire de votre smoothie, un ennemi pour votre ligne.

Sucrer votre smoothie avec des fruits uniquement

N’hésitez pas à utiliser des bananes, mangues, raisins ou d’autres fruits sucrés pour votre smoothie spécial minceur. Ces fruits vont être utiles pour sucrer votre smoothie, sans que cela ne devienne un souci pour vos objectifs de perte de poids. Au contraire du sucre ajouté, le sucre naturel présent dans les fruits est plus nutritif, car ces derniers n’apportent pas de calories vides.

Par contre, évitez les sirops d’agave ou d’érable, ainsi que le miel. Le sucre ajouté ou concentré risque de faire augmenter la teneur en sucre de votre smoothie. Il peut aussi devenir un obstacle à votre perte de poids. Néanmoins, si vous souhaitez vraiment adoucir votre smoothie vert, essayer d’y ajouter des dattes. Évitez au maximum les dattes séchées, car elles sont elles aussi très concentrées en sucres.

Ajouter de la poudre protéinée

Vous pouvez par la suite ajouter de la poudre protéinée d’origine végétale (pois, riz, chanvre ou soja) à votre boisson verte. La protéine en poudre augmentera la teneur en protéine, ce qui vous apportera une sensation de satiété et une meilleure maîtrise de votre appétit. Vous n’aurez pas envie de grignoter, une heure après. Il est recommandé d’acheter de la poudre protéinée de bonne qualité.

Faites de votre smoothie vert un repas

Grâce à sa valeur nutritionnelle, vous pouvez envisager de faire de votre smoothie une alternative efficace à l’un de vos repas. Le fait de remplacer un repas journalier avec cette boisson, vous permettra de diminuer votre apport calorique au quotidien. Cela accroîtra en plus votre consommation de fruits et de légumes, tout en augmentant votre apport quotidien en fibre et en eau. Ce qui constitue un atout à la fois pour votre digestion et pour vous débarrasser de vos kilos en trop.

Favoriser les aliments frais et entiers

Les fruits frais, les légumes, en particulier les légumes verts à feuilles sombres, sont d’excellentes sources en fibres, naturellement riches en eau et plein de micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments), pour stimuler votre métabolisme. Dans la mesure du possible, évitez tous les aliments en boite de conserve. Car leur valeur nutritionnelle est inférieure, de plus ils contiennent souvent des conservateurs chimiques, ou du sucre ajouté pour les fruits. Il est préférable de faire un stock chez soi et de les congeler, pour pouvoir les consommer plus tard.

Ne comptez pas uniquement sur votre smoothie vert pour maigrir

Un smoothie vert sera certainement un allié minceur, mais pour des résultats sur le long terme il est essentiel d’adopter de bonnes habitudes alimentaires, tout en pratiquant une activité physique régulièrement. Mais, pour perdre du poids, ou pour garder votre silhouette idéale, cette boisson peut s’intégrer à un régime alimentaire équilibré et sain, pour atteindre plus facilement vos objectifs.