Quelques sites incontournables à voir au Costa Rica

Entre les belles étendues de plages de sable fin, les eaux abritant de riches fonds marins, les somptueux paysages de montagne et les divers parcs naturels, il est difficile de trouver par où commencer votre périple. Pour vous aider, voici quelques sélections de sites qui figurent souvent dans les voyages sur mesure au Costa Rica proposés par les prestataires touristiques :

  • Le Parc National Manuel Antonio

C'est parc naturel situé sur la côte pacifique du Costa Rica. S'étendant sur une superficie de 16 km², il est le plus petit parc de la destination. Abritant une remarquable biodiversité, il se consacre principalement à la conservation de la faune et de la flore ainsi qu'à la promotion du tourisme écologique, orienté vers l’éducation environnementale.

Lors de votre visite de la réserve, vous pourrez trouver, entre autres, des capucins traversant des plages paradisiaques, des paresseux surveillant mollement les sentiers ou encore des pélicans bruns plongeant en piqué dans des eaux claires. Dans la mer, vous aurez la possibilité d'observer de magnifiques spectacles de dauphins et de baleines à bosse. Pour vous reposer, profiter des magnifiques plages qui bordent le parc, à l'instar de la Playa Manuel Antonio et la Playa Espadilla Sur.

  • Nosara

Nosara est un village et un district situé dans le canton de Nicoya, dans la province de Guanacaste, sur la côte du Pacifique. C'est une destination étonnante qui vous permet de découvrir une culture cosmopolite, une jungle au microclimat ainsi que de sublimes plages reliées entre elles par un réseau de sentiers qui sinuent à travers les collines.

Durant votre périple dans la localité, vous pourrez séjourner à Playa Pelada, une zone enclavée dédiée au surf. Cette station balnéaire est constituée de bons restaurants ainsi que d'une magnifique plage au sable fin. Romantique, reculé et sauvage, Nosara est un endroit parfait pour faire du Yoga. Si vous vous passionnez par cette activité, vous adorerez l'ambiance paisible qui règne dans le village, notamment à Playa Guiones.

  • Le Parc National Poàs

Le Parc National Poás fait partie des parcs les plus visités au Costa Rica. Encore très actif, son volcan culmine à 2704 m. Sa dernière éruption qui a eu lieu en 1953 a laissé derrière elle un immense cratère de 300 m de profondeur et 1,3 km de diamètre. Lors de votre visite des lieux, vous pourrez découvrir les jets de vapeur pouvant atteindre plusieurs centaines de mètres de hauteur qui émanent de cette gigantesque marmite.

Durant votre exploration, vous aurez également l'opportunité de découvrir les cratères endormis, notamment celui rempli d'une eau bleu saphir. Pour pénétrer plus en profondeur dans le parc, vous pouvez emprunter le sentier Sendero Botos qui vous emmène dans une boucle ponctuée de nuages et dont le parcours dure près de 30 minutes. De l'autre part, le sentier Sendero Escalonia vous propose un trajet plus court et vous permet d'observer des oiseaux, tels que la Pénélope unicolore et le Quetzal.