La bonne période pour visiter Ottawa

Ottawa dispose d'un climat continental humide sans saison sèche. Les précipitions sont importantes et même durant la saison sèche, la pluie est souvent présente. La température moyenne chaque année tourne autour des 18 °C. De ce fait, si vous décidez de réaliser un séjour au Canada afin de visiter la ville d'Ottawa, optez pour les mois de juin, juillet, août et septembre. Durant le mois de juin, bien qu'il pleut souvent, les températures sont clémentes. 

Ce sera durant le mois de juillet qu'il fait plus chaud. En général, la température moyenne oscille entre 20 °C à 27 °C. Parfois, elles atteignent même les 30 °C. Il en est de même pour les autres mois, plus particulièrement les mois d'août et septembre. Durant ces périodes, vous serez donc en mesure d'explorer la ville sans souci sauf si vous aimez le froid et décidez de voyager au mois de janvier. Lors de la planification de votre séjour sur mesure selon votre budget et la durée de votre voyage, vous pourrez compter sur ces périodes pour passer de bons moments au Canada.

Les endroits à visiter

Ottawa regorge d'endroits pittoresques à visiter absolument. Selon la saison que vous choisirez, un panorama grandiose vous y attend.

  • Le canal Rideau : c'est un site historique traversant la ville entre le fleuve Saint-Laurent et la rivière des Outaouais. Il assure le passage entre les deux rives. Durant la saison estivale, les voyageurs peuvent explorer le coin à bord d'un bateau de croisière, d'un pédalo, d'un kayak ou encore d'un canoë. Sinon, il est agréable d'admirer le magnifique panorama à travers une promenade en vélo aux abords du canal. Si vous aimez le froid et que vous décidez de voyage en hiver, le canal se transforme en patinoire où il fait bon glisser sur la glace. Il faut savoir que ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • Le musée canadien des Civilisations ou de l'Histoire : cet intéressant musée est localisé sur la rive de la rivière des Outaouais juste en face de la Colline Parlementaire. Le bâtiment, réellement attrayant, expose les réalisations et l'histoire de la culture du pays. Vous serez sûr d'y faire un voyage dans le temps. Vous pourrez y admirer l'une des plus importantes expositions de totems de la planète. 
  • Le Marché By ou marché historique de ByWard : c'est le plus ancien et plus grand marché public du pays. C'est un passage obligé sur la colline du Parlement. Vous serez sûr d'y dénicher de merveilleux trésors. Vous y retrouverez de tout, notamment des articles artisanaux, des produits alimentaires, des restaurants et divers autres services. Atmosphère animée garantie.
  • Le parc de la Gatineau : ce magnifique parc est situé à proximité de la colline du Parlement de l'autre côté de la rivière des Outaouais. Bien qu'il soit moins connu, il offre un environnement naturel sauvage ouvert à la détente et au repos. Ce parc, avec 361 km², est constitué de lacs et forêts. Il abrite une faune et flore typique. Le temps de votre passage, surtout en été, admirez le paysage à travers une randonnée pédestre ou encore à vélo. En fin septembre, un paysage aux couleurs chatoyantes se dévoile durant l'automne.