Par nicolas,
vendredi 18 août 2017.
Lien permanent
Santé
Le safran est une épice très prisée. En effet, on lui attribue des propriétés médicinales multiples. Par exemple, il agit légèrement sur la sécrétion de dopamine dans le corps. C’est pourquoi beaucoup de personnes l’utilisent en orient pour lutter contre la dépression passagère. Par ailleurs, le safran est également utilisé comme étant l’ingrédient principal de plusieurs remèdes de grands-mères au Maroc. Ses propriétés lui donnent des vertus sur la tension artérielle ou encore sur la stimulation respiratoire. C’est pour cette raison d’ailleurs, qu’autrefois, on le considérait comme étant être facteur qui assagit les personnes et les jeunes.
Le safran dans l’art culinaire
Si vous êtes un féru de cuisines. Vous êtes probablement au courant que le safran est une épice très plébiscitée dans ce domaine. Il offre une saveur particulière et très recherchée. Dans le cas où souhaitez donner une teinte vive à vos plats, le safran pourra faire office de colorant alimentaire. En plus d’être naturel, on lui confère aussi le rôle de facilitation de la digestion. Vous l’aurez compris, cette épice possède beaucoup d’avantages à faire valoir. Néanmoins, il existe des produits qui sont meilleurs que d’autres. Plus précisément, certaines plantations proposent des pistils moins efficaces. Le problème est alors de savoir
ou faire son achat de safran ? Pour cela, il faut faire confiance à des revendeurs expérimentés. Par exemple, le site
safran-achat.com est un commerçant reconnu dans ce domaine. En outre, les articles qu’il vend sont sous un label. Vous aurez donc la garantie d’avoir du safran de qualité.
Le safran dans le cosmétique et la beauté
Le safran à multiples vertus insoupçonnées. Par exemple, vous avez une peau grasse et acnéique, sachez que la poudre de safran est un remède efficace. Il suffit d’en mettre un peu sur le visage pour voir son effet. Les lésions et les boutons vont disparaître en quelque temps. Un des problèmes de la femme qui vient d’accoucher est les vergetures, il s’agit de la trace d’un traumatisme subi par le corps. Pour éviter l’apparition de ces disgracieuses marques, on peut utiliser le safran. Son application permet à la peau de se détoxifier. Si vous avez également des problèmes de poils sur le visage ou sur une partie du corps, sachez que le safran possède des propriétés qui réduisent grandement la croissance desdits poils. En tout cas, il y a encore d’autres utilisations de cette épice en cosmétique. Pour avoir de plus amples informations, le mieux serait de contacter un professionnel. Vous allez sûrement être étonné des avantages que l’on peut en tirer.