Un coupe-faim efficace : une recette à base de tomate

La tomate est riche en nutriments essentiels, notamment des vitamines, des sels minéraux et aussi des oligo-éléments, ainsi que des antioxydants. Elle peut être préparée sous forme de différentes recettes. Mais La plus simple pour obtenir un coupe-faim très efficace est le jus de tomate. 

Pour la préparation, vous aurez besoin de 2 tomates coupées en dés. Ensuite, mixez-les avec du jus de citron, du céleri, une pincée de sel et de poivre avec 10 cl d'eau. Pour que cette boisson coupe-faim soit efficace, il est conseillé de la boire avant les repas. Ce jus de tomate est à consommer régulièrement, étant donné qu'il a un effet rassasiant. 

Sinon, la tomate peut être accompagnée d'autres ingrédients comme les oeufs. Ravivez vos papilles avec la saveur douce et acide des tomates tout en diminuant votre fringale. Voici les ingrédients nécessaires pour ce plat : 

  • 3 cuillères à café d'huile d'olive,
  • 1 oignon émincé,
  • du thym frais,
  • des rondelles de mozzarella,
  • 4 tranches de jambon sans gras,
  • 4 oeufs, 
  • 2 grosses tomates fraîches.

Pour la préparation, faites chauffer le four à 400° pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffer à feu moyen 2 cuillères à café d'huile, puis ajoutez l'oignon et le thym. Remuez jusqu'à ce que l'oignon soit tendre (environ 6 minutes) et laissez mijoter à feux doux jusqu'à ce qu'il soit doré (environ 20 minutes). Disposez ensuite les tranches de tomates en couche uniforme avec du fromage. Faites-le cuire au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu (5 à 7 minutes selon vos préférences). Entre-temps, faites frire le jambon à feu moyen jusqu'à ce qu'il soit croustillant et pochez les oeufs. Disposez ensuite la tomate, le jambon et l'oeuf dans un plat. Selon les goûts, vous pouvez assaisonner avec du thym en supplément. 

Le jus de pastèque 

La pastèque est un fruit estival quasi incontournable. Elle est idéale pour combattre la faim liée à la déshydratation, étant donné qu'elle contient près de 92 % d'eau. Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un bon jus de pastèque : 

  • 2 cuillères à soupe de jus de canneberge ou de jus de cerise,
  • ½ cuillère de jus de citron frais et des tranches de citron frais (pour la garniture),
  • 2 cuillères à coupe de miel,
  • des pastèques coupées en cube,
  • de l'eau.

Pour préparer votre jus, mélangez la pastèque, le jus de cerise, le jus de citron et le miel dans un mixeur avec 1/3 de litres d'eau froide. Réduisez en purée jusqu'à avoir une consistance lisse. Versez dans des verres et garnissez de tranche de citron vert. 

Le yaourt grec, un encas suppresseur d'appétit efficient

Avec le yaourt grec, fini les affres de la faim ! Ce yaourt vous procurera notamment une dose importante et rassasiante de protéines. Avec seulement une tasse de ce yaourt, vous obtiendrez 23 g de protéines qui apaiseront votre faim. Le yaourt grec est idéal pour les recettes salées, mais aussi pour celles qui sont sucrées. À titre d'illustration, le yaourt grec est une excellente alternative à la mayonnaise dans la salade de pommes de terre et la salade de pâte. 

Pour le dessert par exemple, essayez de délicieux fruits tropicaux grillés avec du yaourt grec. Une façon satisfaisante et fraîche pour terminer un repas, c'est une recette estivale à faire absolument. 

Pour réaliser ce dessert, vous aurez besoin de : 

  • ½ ananas coupés en cubes,
  • 1 mangue coupée en cubes,
  • ¼ yaourt grec,
  • 1 cuillère à café de cannelle,
  • 6 cuillères à soupe de noix de coco grillées,
  • 2 cuillères à soupe de miel. 

Embrochez simultanément les ananas et les mangues tranchées en cubes et faites les griller de chaque côté. Après avoir doré chaque côté (environ 5 minutes), répartissez-les dans des bols. Garnissez chaque portion de yaourt grec et saupoudrez-les avec de la cannelle, les noix de coco grillées, puis arrosez-les de miel. 

Le pudding aux graines de chia 

Cette recette est réalisée avec des graines de chia qui sont gonflés habituellement dans du lait végétal. Ces graines prennent du volume au contact de liquide. Elles donnent ainsi de l'onctuosité et du croquant au pudding. Selon les goûts, vous pouvez ajouter de la mousse de fruits, des fruits secs, du sucre, des épices, etc. Pour la préparation de base, vous aurez besoin : 

de 20 cl de lait végétal (c’est le lait de coco qui est le plus fréquemment utilisé),

2 cuillères à soupe de graines de chia. 

Pour préparer le pudding, verser le lait végétal et les graines de chia dans un bol et mélangez le tout. Laissez-le au frais dans le congélateur pendant une nuit entière. Vous pouvez le déguster au petit déjeuner, avec quelques-uns des 6 super aliments à manger lors de ce premier repas de la journée qui sont présentés sur la vidéo https://youtu.be/6OXSIJZOEgg.