Partir à la découverte du parc national de Skaftafell

La visite du parc national de Skaftafell est un incontournable pour les voyageurs qui veulent avoir un rendez-vous avec Dame Nature lors de leurs voyages en Islande. D'une superficie de près de 4 807 km², c'est le deuxième plus grand parc du pays après celui de Thingvellir. L'une des principales activités et l'une des meilleures façons de découvrir les paysages mystérieux qui composent le parc est la randonnée.

Il vous sera possible de faire des randonnées et des excursions par vous même. Mais pour vous rassurer et pour partir l'esprit tranquille, il est toujours recommandé de faire appel à des guides. De plus, comme ces derniers connaissent tous les recoins du parc, vous ne raterez pas les points forts de votre randonnée. Si vous avez la chance de vous y rendre entre le mois de juin et le mois d'août, vous aurez l'opportunité de faire de courtes promenades autour du parc avec les gardes forestiers.

Pour passer un moment d'émerveillement, suivez la randonnée des cascades, un sentier qui mène à Svartifoss. Il s'agit d'une belle petite cascade qui est l'une des chutes d'eau emblématiques du pays. Sa particularité ? Elle est entourée de magnifiques formations d'orgues basaltiques. De là, il vous sera possible de poursuivre votre aventure par les autres chemins de randonnée comme celui qui part vers Sjónarsker. C'est un sommet de 280 mètres qui offre un magnifique panorama sur le parc. Il est aussi possible de suivre le chemin qui longe la montagne. Vous arriverez ensuite dans la vallée Morsárdalur où vous pourrez admirer des calottes glaciaires.

Explorer le parc national de Thingvellir durant un séjour en Islande

Inscrit au site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2004, le parc est un grand classique pour réussir son séjour en Islande. En effet, c'est l'un des lieux qui attire le plus grand nombre de visiteurs du pays. Se trouvant à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Reykjavik, la capitale, c'est un site d'intérêt géologique, historique et culturel.

À titre informatif, l'entrée du parc est gratuite. Pour les adeptes de la plongée, la faille de Sifra fera surement leur bonheur. En effet, c'est l'un des plus beaux sites de plongée du monde avec une visibilité de près de 100 mètres. À ne pas rater également, la cascade d'Öxarárfoss. D'une hauteur de 20 mètres, c'est un excellent spot pour prendre de magnifiques photos.