La grande barrière de corail : le plus grand ensemble corallien du monde

Si l'Australie fait rêver plus d'un, c'est en partie par la présence de ce long récif corallien. Ce site naturel mérite vraiment le détour lors d'un séjour en Australie. Inscrite au patrimoine mondial de l'Humanité, cette grande barrière de corail s'étale sur plus de 2200 km du nord au sud de la côte est australienne. Ce site naturel constitue un spot idéal pour s'adonner à diverses activités nautiques. 

Si vous êtes un passionné de plongée sous-marine et de snorkeling, vous allez certainement trouver votre bonheur ici, que ce soit sur les spots de Ribbon's Reef, de Code Hole ou d'Osprey Reef. Pour votre information, ce long récif corallien héberge plusieurs dizaines de milliers de poissons tropicaux, quelque 500 variétés d'algues, des coraux de grande taille… qui ne demandent qu'à être découverts lors d'une séance de plongée. 

La forêt tropicale de Daintree : l'un des plus importants parcs nationaux du pays

Si vous avez l'âme d'un aventurier, n'hésitez pas à faire cap sur la pointe septentrionale du pays, dans l'État du Queensland. C'est ici que vous pouvez trouver l'un des plus importants parcs nationaux de l'Australie : la forêt tropicale de Daintree. Il s'agit d'une des plus vieilles forêts tropicales du monde, et elle est classée sur la liste du patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. 

C'est vraiment l'endroit idéal pour assouvir votre soif de découvertes. Ce parc abrite une nature particulièrement exceptionnelle caractérisée par des paysages à couper le souffle. La forêt tropicale de Daintree cache aussi des plages désertes parfaites pour se ressourcer après une longue randonnée, pour ne citer que la plage de Kulki Beach, de Cap Tribulation Beach, de Myall Beach ou encore de Noah Beach.

Le parc national de Kakadu : un incontournable d'un voyage en Australie

Impossible d'imaginer un voyage en Australie sans découvrir le fameux parc national de Kakadu. Sans doute, c'est l'un des sites naturels les plus visités et les plus célèbres sur le territoire australien. Ce parc a également été inscrit sur la liste du patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Situé à quelques heures de route de Darwin, dans le Territoire du Nord, le parc national de Kakadu abrite une grande diversité d'espèces florales et fauniques parmi les plus importantes en Australie. 

Durant votre visite, vous vous évoluez à travers des paysages extraordinaires de marécages denses, de gorges plongeantes, de forêts denses… Le parc abrite aussi l'une des plus hautes chutes d'Australie : la chute de Kakadu. Les passionnés de culture ne seront pas également en reste. Le parc est aussi connu pour sa grande richesse culture. On peut y trouver des peintures rupestres peintes par les autochtones il y a plus de 50 000 ans.