Vous envisagez un séjour balnéaire pour vos prochaines vacances ? Laissez-vous séduire par un camping en bord de mer. Que vous soyez un adepte du camping sous la tente ou souhaitez bénéficier de plus de confort avec vos enfants et qu'importe votre budget, vous êtes sûr de trouver le camping idéal sur les côtes.

Différents hébergements à deux pas de la plage

Pouvoir accéder à la mer sans avoir à prendre sa voiture, tel est le principal avantage d'un terrain de camping situé au bord de la Méditerranée ou de l'Atlantique. Comme les campings situés en montagne ou à la campagne, ce type d'établissement installé en bord de mer aussi propose une large variété d'hébergements avec accès direct à la plage ou juste un peu en retrait selon la configuration du site. Ainsi, vous pouvez louer un emplacement nu pour y planter votre tente si vous êtes un amateur de camping nature ou y garer votre camping-car ou votre caravane. Si pour votre camping en bord de mer vous aspirez à plus de confort, les mobil-home, les bungalows et les chalets sont d'excellentes alternatives. Disposant d'un séjour, d'un coin-cuisine, d'une salle de bain privative et d'au moins une chambre à coucher, ces types d'hébergement vous permettent de bénéficier des mêmes commodités que chez vous ou presque et peuvent accueillir même les grands groupes d'une dizaine de personnes. Ceux qui sont en quête d'authenticité optent pour un séjour insolite dans une yourte ou une roulotte.

Vacances en bord de mer plus abordables

Un camping est l'option idéale pour profiter d'un séjour en bord de mer sans se ruiner. Il s'avère plus économique qu'une nuitée dans un hôtel de la même catégorie, surtout pour les grandes familles. Les campings affichent entre une et cinq étoiles, un paramètre qui influencera bien sûr le prix de la location. Plus un établissement de camping affiche d'étoiles, plus les infrastructures et les prestations proposées seront nombreuses. Les campings étoilés proposent ainsi des emplacements spacieux, différents aménagements comme une piscine, un spa, des commerces à proximité, un accès à internet ou un accueil en plusieurs langues. Il est par ailleurs possible d'alléger encore plus le coût des vacances en camping en bord de mer en procédant à une réservation des mois à l'avance et en optant pour une location à la semaine. Partir durant la basse saison touristique permet aussi de faire des économies.

Des activités pour tous les goûts et tous les âges

La proximité de la mer permet de profiter quand vous le souhaitez d’une multitude d'activités nautiques. Si vous êtes un amateur de glisse ou si vous souhaitez vous initier à une telle discipline, bouclez vos valises pour un séjour en Bretagne au bord de l'Atlantique pour vous initier au surf, au kitesurf ou encore au bodyboard. Si pour vos prochaines vacances vous prévoyez d'explorer les fonds marins avec une bouteille à oxygène ou simplement équipé d'un tuba et de palmes, préférez un séjour en Provence ou dans le Languedoc au bord de la Méditerranée. Certains campings proposent différentes infrastructures de loisir pour étoffer le séjour des vacanciers comme des parcs aquatiques et des aires de jeu pour les plus petits.