Grignotages compulsifs, rééquilibrages alimentaires non soutenus, régimes à répétition, tout cela peut engendrer un effet yo-yo et des frustrations pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. Alors pour s’en sortir efficacement et durablement, il est surtout nécessaire d’avoir un mental résistant. Pour y parvenir justement, l’hypnose pour maigrir se présente comme une thérapie alternative douce mais puissante à ne pas négliger. Voici plus de renseignements.

Hypnose et perte de poids : une approche thérapeutique douce et efficace

L’hypnose pour perdre du poids consiste à plonger le patient dans un état de conscience second et modifié. L’hypnothérapeute profite de cet état pour suggérer toutes les bonnes recommandations et tous les bons comportements qu’il faut adopter. Ils sont ensuite ancrés dans le mémoire de la personne et deviennent ses nouvelles habitudes. Cette approche consiste donc à accéder au subconscient du patient afin de le reprogrammer. Ainsi, il pourra retrouver son poids idéal. Comment les changements d’hygiène de vie drastiques peuvent engendrer au fil du temps des frustrations, il est indispensable de booster la motivation et la résignation de la personne. Cela lui permettra de continuer ses efforts pour se débarrasser de ces habitudes alimentaires bien ancrées.

De plus, en tant que solution thérapeutique douce, l’hypnose pour maigrir n’a aucun risque. Il est également nécessaire de la différencier de l’hypnose de spectacle. Il ne s’agit pas de contrôler le sujet mais plutôt de le suggérer des bonnes choses relatives à ses objectifs de sortir des mauvaises habitudes alimentaires et de perte de poids. L’intervention de l’hypnothérapeute consiste à guider en douceur son patient. Dans un premier temps, il lui fait comprendre la nature de ses comportements alimentaires à l’origine de sa prise de poids. Et dans un second temps, il lui fait voyager au cœur de son subconscient pour découvrir ses buts et les moyens pour y parvenir.

Maigrir durablement

Médecine douce par excellence, l’hypnose pour perdre du poids Paris est un moyen efficace pour réapprendre le mode de vie sain et à l’appliquer sur le long terme. Elle permet aussi d’éviter les conséquences négatives des démarches faites pour maigrir comme la frustration, l’anxiété, la dépression, le stress, la fatigue, etc. Elle renforce le mental de la personne. Il ne faut pas oublier que le gain de poids peut aussi être le résultat de certaines pathologies souvent insoupçonnées. L’hypnose peut aussi agir sur ces troubles et ainsi, de loin, prévenir le surpoids.

Du point de vue scientifique, elle est efficace pour soutenir les soins contre les troubles suivants :

- les formes d’allergies et d’asthme bronchitique,

- la colite spathique,

- certains problèmes de peau (eczémas, démangeaisons, etc.),

- les acouphènes,

- les phobies,

- la spasmophilie,

- l’ulcère gastroduodénal,

- les troubles du sommeil,

- les crises d’anxiété et d’angoisse,

- les dépendances,

- les migraines chroniques,

- les problèmes sexuels,

- etc.

Evidemment, l’hypnose est seulement une simple démarche et non une médication à elle-seule. Souvent, il est toujours nécessaire d’appliquer des soins médicamenteux pour avoir des résultats durables.