Faites le pas de la mobilité durable avec la reprogrammation moteur
La reprogrammation moteur est une solution parmi tant d’autres pour une mobilité durable chez les particuliers. Elle est plus économique et plus pratique, mais surtout, vous permet de conserver votre voiture. Il suffira de revoir les paramètres ECU de votre moteur. De quoi lui permettre de s’adapter et de fonctionner avec du bioéthanol. Ce n’est donc plus la peine de dépenser énormément d’argent pour acheter une voiture électrique. Le bioéthanol est moins polluant et vous permet de revoir à la hausse la performance de votre véhicule. Il faudra simplement vous adresser à des professionnels pour augmenter la vitesse de combustion et d’injection du carburant pour que la voiture puisse fonctionner correctement avec ce carburant alternatif. La reprogrammation voiture : une solution économique et tendance pour rouler plus vert La reprogrammation moteur ne vous coûtera que 1 600 euros en moyenne. Cela comprend le prix du kit de transformation et les frais de prestation du garagiste. On est loin du prix d’une nouvelle voiture, occasion ou pas, de modèle électrique ou hybride. La solution est d’autant plus économique étant donné que le prix du bioéthanol E85 est le moins cher sur le marché. Vous n’aurez à payer que 1,12 euro par litre pour faire fonctionner votre véhicule. Sans compter que les nouveaux paramètres peuvent vous faire économiser jusqu’à 15% de la consommation traditionnelle de votre voiture. C’est donc non seulement une solution écologique intéressante, mais aussi une bonne idée pour réaliser quelques économies.
Améliorer aussi votre confort sur la route
Par ailleurs, la révision des paramètres de l’unité de contrôle technique du moteur revoit le comportement de votre véhicule sur la route. De quoi vous garantir un peu plus de confort. Les garagistes vous proposent un accompagnement sur mesure pour revoir les paramètres de votre moteur. Ainsi, vous pouvez augmenter la puissance et la vitesse de votre véhicule. Il sera possible également d’en améliorer la stabilité et la souplesse de conduite pour une prise en main plus agréable. Une évaluation sera nécessaire avant une reprogrammation moteur. L’objectif est de voir les différents changements à faire et la viabilité de votre projet de reparamétrage. Il ne s’agit pas non plus de trop booster les capacités de votre moteur au risque de l’abimer.
Comment réussir votre reprogrammation moteur ?
Une chose est sûre. Pour réussir votre reprogrammation moteur, vous avez besoin d’un garagiste. Il possède les compétences et les matériels nécessaires pour ce faire. En plus, en France, la loi exige que vous passiez entre les mains de ce genre de prestataire pour une reconversion à l’Éthanol. Autrement, la démarche ne serait pas légale. Trouver un spécialiste en reprogrammation à l’E85 est aujourd’hui assez simple. Les garagistes digitalisent aussi leur prestation. Il vous y propose un devis transparent avant de vous inciter à prendre rendez-vous et afin de vous préparer. Il suffit d’un clic sur leur site pour prendre rendez-vous. Ce dernier commencera par vous confirmer si vous êtes ou non éligible à ce genre de réparation. Effectivement, certains véhicules ne peuvent pas profiter de ce genre de procédure. Tel est le cas si votre modèle date des années 1990 et qu’ils ne bénéficient pas d’une programmation électrique du moteur. Dans ce cas, il vous faudra envisager d’autres solutions pour rouler plus vertes et plus confortablement sur la route.