cycloboost.jpg

Voyager à vélo électrique est économique et écologique

En comparant à d'autres formes de voyages : voiture, train ou autres, voyager sur un vélo électrique est économique. Sur votre vélo, vous dépensez 20 fois moins par rapport à une voiture. En choisissant ainsi de voyager en vélo, vous économisez beaucoup sur le coût de votre voyage.

C'est aussi un choix écologique. Voyager sur vélo électrique est non polluant, et la nature vous en sera reconnaissante. Et aujourd'hui, beaucoup de foyers l'utilisent de plus en plus pour un usage au quotidien. Le vélo électrique est une très bonne alternative écologique et économique aux trains, aux motos et aux voitures.

Voyagez en toute autonomie sur un vélo électrique

Sur un vélo de type Cycloboost (et non de grande surface), vous pourrez avoir une autonomie d'une centaine de kilomètres, grâce aux batteries grandes capacités de 20Ah. Vous êtes entièrement libre et autonome tout au long de votre voyage et vous pouvez vous rendre là ou vous le souhaitez. Vous pouvez vous aventurer sur tout type d'endroit, des pistes, des routes, des chemins... Avec votre vélo électrique, vous pouvez parcourir des lieux inaccessibles par les transports publics et sortir des parcours touristiques habituels, tout en vous attardant sur les lieux et endroits qui vous fascinent. C'est une façon qui vous permet de voyager lent, et d'apprécier les endroits où vous passez.

Voyager sur un vélo est aussi bon pour la santé. C'est un sport, et les coups de pédales vous maintiendront en bonne forme physique. 

Préparez bien votre voyage

Voyager à 2 roues vous parait excitant... Préparez-vous bien et anticipez les éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer. Si vous allez partir loin, dites-vous que vous aurez des kilomètres à avaler. Il vous faut donc être en bonne santé. N'hésitez pas, et c'est même très conseillé, à faire des entraînements et des essais plusieurs jours avant votre départ. 

Anticipez également les problèmes mécaniques. Prévoyez du matériel de secours. Vous devriez également être capable d'entretenir votre vélo et disposez des connaissances nécessaires en cas de pannes.

Préparez-vous, équipez-vous d'un bon vélo électrique... et à vous l'aventure !