Quand faut-il visiter Geiranger ?

La meilleure saison dans l'année pour visiter la petite ville de Geiranger et découvrir ainsi ses attraits est l'été. Dans le cas où vous envisageriez alors de passer vos vacances en Norvège pendant l'hiver pour vous adonner à des activités hivernales (ski, aurores boréales, etc.) ce n'est clairement pas la meilleure période pour faire un tour à Geiranger. D'ailleurs, bon nombre de ses établissements hôteliers sont fermés à cette époque de l'année. Qui plus est, aucun navire de croisière ne dessert généralement cette petite ville portuaire pendant l'hiver. C'est pendant la saison estivale (juin, juillet, août) que les fabuleux paysages de Geiranger dévoilent toute leur beauté. Planifiez alors votre séjour sur le territoire norvégien pour l'été si vous souhaitez passer par Geiranger.

Comment se rendre dans cette petite ville norvégienne ?

Geiranger se trouve dans la région de Sunnmøre et elle appartient à la municipalité de Stranda. Étant donné que Geiranger est une petite ville portuaire, vous pouvez alors la rejoindre en bateau. Plusieurs compagnies croisiéristes la desservent comme l'une de leurs principales étapes. D'ailleurs, elle est le troisième plus grand port de croisière de la Norvège. Sinon, il est également possible de se rendre dans cette petite ville par la route, mais en traversant certains passages par ferry selon les itinéraires. En effet, vous pouvez notamment la rejoindre à partir de la commune portuaire Ålesund en suivant la route jusqu'au ferry de Linge. De cette façon, vous ne prendrez le ferry qu'une seule fois. D'autant plus que les paysages offerts sur la route jusqu'à Geiranger valent vraiment ce détour.

Quid d'un séjour à Geiranger ?

Bien qu'il soit tout à fait possible de passer une seule journée à Geiranger, vous n'aurez certainement pas l'occasion de découvrir la totalité des attraits qu'elle peut vous offrir. Par conséquent, il serait plus judicieux de rester au moins deux jours dans cette petite ville norvégienne. D'ailleurs, vous aurez l'opportunité d'y trouver quelques établissements hôteliers pour vous loger. Sinon, il existe également quelques sites de camping à Geiranger. D'ailleurs, ce type d'hébergement est à privilégier dans le cas où vous aimeriez limiter vos dépenses en termes de logement.

Les activités incontournables à faire dans cette ville portuaire

En passant par la ville de Geiranger, deux cas de figure se présentent généralement. En effet, si vous avez opté pour une croisière sur le Geirangerfjord, vous aurez déjà eu la chance d'admirer la beauté du paysage offert ainsi que les sites d'intérêts naturels (notamment de spectaculaires chutes) en naviguant sur ce remarquable fjord. Après votre débarquement sur le port de Geiranger, l'activité incontournable à faire absolument est de partir à l'ascension de Dalsnibba. Une plateforme spécialement dédiée se trouve au sommet de cette montagne qui offre un panorama considéré parmi les plus beaux au monde.

D'un autre côté, si vous êtes arrivé à Geiranger par la route, il serait aussi dommage de rater la vue offerte au sommet de Dalsnibba. En outre, lorsque vous serez dans la petite ville portuaire, vous pouvez y trouver différentes sortes d'excursions en bateau pour naviguer sur le Geirangerfjord afin de découvrir les spectaculaires paysages qu'il offre. D'ailleurs, c'est l'une des raisons pour laquelle ce fjord norvégien a été inscrit par l'UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité.