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Depuis la fin de l'hiver dernier, l'État s'est rendu compte que le nombre de voitures électriques présentes en France n'était que d'environ 25000, le principal motif de la non-acquisition d'un véhicule électrique étant la peur de la panne face à l'absence de bornes électriques.

 Pourtant, si l'on en croit les statistiques, plus des 3/4 des trajets des Français sont inférieurs à 60 kilomètres alors que l'autonomie moyenne d'une voiture électrique est d'environ 120 kilomètres (500 pour les plus haut-de-gamme). On peut donc imaginer que les bornes publiques seraient relativement peu utilisées.

Un bel objectif pour l'année prochaine

En réalité, le projet d'implantation de bornes publiques a pris énormément de retard et les objectifs sont loin d'avoir été atteints. Pour pallier à cet échec, l'État souhaite désormais rattraper son retard puisqu'en août 2013 a été adoptée une loi visant à accélerer le déploiement du réseau de bornes de recharges publiques...